Elle est grande, la famille des motocyclistes. Et peuplée des espèces les plus diverses. Et la famille des amateurs de café l'est aussi. C'est pourquoi Motoriker Coffee a sa propre gamme pour presque tous les motards et presque tous les types de café.

The Ton Pour les accros de l'adrénaline qui ont du goût. Ce café à torréfaction moyenne-foncée, composé d'Arabica (Sidamo) et de Robusta, est dédié à la sous-culture des rockers anglais des années 1960. Avec leurs Café Racers, les rockers ont conquis les rues de l'Angleterre, au grand dam de l'establishment. Les motos portaient le nom des cafés des banlieues, qui servaient de point de départ aux courses de rue illégales. L'objectif est de battre le record de vitesse respectif sur une certaine distance aller-retour. Les machines de course utilisées pour le Tourist Trophy sur l'île de Man servent de modèles : des machines basses avec des fusées d'essieu sont transformées pour atteindre des vitesses supérieures à 100 mph (= la tonne, environ 160 km/h). Rapide n'était pas assez rapide. Aujourd'hui, le cool n'est pas assez cool. Un café à l'arôme chocolaté et à la saveur sucrée-fruitée, à l'acidité moyenne et à la teneur élevée en caféine grâce au Robusta.

The Ape Pour les amateurs de conduite américaine et de culture du café. La torréfaction mi-légère faite de grains 100% Arabica Single Origin du Brésil plaira à tous les amateurs de moteurs qui grondent et de guidons hauts. Les Ape Hangers, avec leur penchant pour le confort apparent, sont à l'opposé de la faction des tapeurs de genoux. Non pas qu'ils répugnent à la vitesse, mais le cuir est réservé au haut du corps - idéalement avec de nombreuses taches. Qu'ils soient courts ou longs, les cheveux doivent voltiger. Les accrocheurs de singes sont un type de chopper. Ceux-ci étaient à l'origine appelés boppers et désignaient des transformations individuelles, principalement de motos Harley Davidson et Indian. Au plus tard avec le film Easy Rider, le chopper a acquis un statut culte, notamment parmi les jeunes qui se rebellaient contre la bourgeoisie et la guerre du Vietnam. Les choppers étaient des machines pour les sauvages - et ceux qui le pensaient. Cela n'a pas changé jusqu'à aujourd'hui. Le café, avec son arôme de fruits à noyau et de chocolat, a un léger arrière-goût et est bien toléré. Il est idéal pour le café filtre.

Le Sam Pour ceux qui l'aiment un peu plus spécial. La torréfaction moyenne faite de 100% Arabica du Guatemala et du Brésil aime être accompagnée. Les premières motos avec side-car ont été construites en Angleterre en 1900. Le side-car de moto a connu son heure de gloire dans les années 1920 et 1930. Les précurseurs du side-car de moto - comme on l'appelait officiellement - étaient une sorte de pousse-pousse. À la fin de l'avant-dernier siècle, la roue avant des premières motos (si tant est qu'elles méritent ce nom) a été remplacée par un sous-châssis à essieu unique doté d'une sorte de panier-siège. Qu'il s'agisse d'un taxi, d'un véhicule de commerce et de transport de marchandises ou d'un simple transport de personnes, le side-car a permis d'entrer dans le monde de la mobilité motorisée. À partir du milieu du XXe siècle, les motos avec side-car ont été de plus en plus supplantées par les voitures. Aujourd'hui, elles ont une existence de niche, mais jouissent d'une popularité toujours plus grande. Ce café a un arôme floral avec des notes de fraise, de cacao et de fruits à noyau, un goût corsé avec une acidité moyenne. Il convient bien au cappuccino, au latte macchiato & Co, mais aussi au Kafi Crème.

Le Romain Pour les adeptes de la Dolce Vita. Le mélange de grains Arabica et Robusta provenant du Guatemala et de l'Inde correspond dans sa perfection à ce que les Italiens entendent par le terme Bella Figura comme la perfection du plaisir. Rien ne symbolise mieux cette attitude face à la vie que la Vespa. La première Vespa est apparue sur le marché en 1946. Elle était surnommée Paperino - caneton. Le rêve de son créateur, l'ingénieur Corradino D'Ascanio, était en fait de construire des hélicoptères - mais la mission de Piaggio était différente. Le Paperino avait une vitesse maximale de 60 km/h. Dans la période d'après-guerre, la Vespa a rapidement connu une grande popularité : un moyen de transport peu coûteux qui ne risquait pas d'être endommagé même en roulant sur des routes endommagées. Des langues malicieuses prétendent que cette popularité ininterrompue s'explique par le fait que l'état des routes n'a pas changé non plus. Aujourd'hui encore, la Vespa est un écran de projection pour les esthètes puristes. Le café, avec sa forte teneur en caféine et son arôme de baies sauvages, de cacao et de fruits à noyau, a une fraîcheur de noix et un corps puissant et crémeux. Peu acide et stimulant, il est idéal pour un espresso, un doppio ou un ristretto.

Le Hödi Les petites filles ne sont pas les seules à rêver d'un poney. Beaucoup de garçons en rêvent aussi. Ou d'un Puch. Ou d'un Ciao. L'essentiel, c'est qu'il cliquette. Après tout, ils sont presque aussi cool que les grosses machines. Et pour certains adultes, qui sont encore des garçons ou des filles dans l'âme, encore plus cool. Même s'ils n'atteignent pas une vitesse de pointe de plus de 25 km/h. Croyez-le, qui aime. Qui freine, perd. Qui ne freine pas, peut-être les dents. Le Hödi est pour ceux qui n'ont pas besoin de caféine pour prendre de la vitesse. Les grains bruts sont décaféinés avec du dioxyde de carbone de source naturelle via le processus doux CR3. Fabriqué à partir de grains Arabica Single Origin, le café a un arôme équilibré d'agrumes et de chocolat avec des notes savoureuses de miel et de mandarine.
Le café de Motoriker Coffee est torréfié à Winterthur dans une petite torréfaction fine, avec cœur et âme et exclusivement sur les torréfacteurs de magasin de renommée mondiale de la société PROBAT. La torréfaction est effectuée selon la méthode traditionnelle de torréfaction à long terme. C'est la garantie d'une qualité exceptionnellement élevée. Les grains sont issus de la culture biologique et proviennent du commerce équitable. Le café est disponible chez des concessionnaires de motos sélectionnés, dans les magasins de mode concernés ou en ligne à l'adresse suivante www.motoriker.ch.








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