Navigation
Comment pouvons-nous vous aider ?
Écrivez-nous.

...ou appelez-les :
+41 44 308 66 88

SELFIX AG
Industriestrasse 53CH-8112
Otelfingen/ZHRoute
planner

SELFIX SA
Case postale 29CH-1226Thônex

Des étiquettes impressionnantes Fixit

Le GROUPE FIXIT, en tant qu'organisation faîtière des cinq marques de matériaux de construction Fixit, Greutol, Hasit, Kreisel et Röfix, est l'un des principaux fournisseurs de systèmes dans le secteur européen des matériaux de construction, avec 68 sites dans 18 pays et environ 2500 employés.

En Suisse, le groupe Fixit opère avec trois marques (Fixit, Greutol, Röfix) sur un total de sept sites, dans deux carrières et avec plus de 300 employés.

Fixit AG offre des conseils et des fournitures adaptés aux besoins des clients régionaux à partir de six sites de production (Holderbank AG, Weiach ZH, Otelfingen ZH, Untervaz GR, Ennetmoos NW et Bex VD) qui emploient environ 197 personnes

La situation initiale

Fixit AG à Otelfingen ZH produit du plâtre pour l'intérieur et l'extérieur dans de nombreuses couleurs et différentes granulométries. Fixit était à la recherche d'une solution d'impression d'étiquettes fiable, stable, facile à utiliser et pouvant être déléguée pour l'étiquetage des seaux de plâtre. Plusieurs centaines de qualités différentes sont produites avec des mises en page, des numéros de lot et des granulométries différents. Les présentations se composent d'un recto et d'un verso. L'exigence pour la solution d'impression d'étiquettes était que l'imprimante d'étiquettes imprime proprement de la première à la dernière étiquette sans aucune interruption, c'est-à-dire sans étiquettes de calibrage et étiquettes mal imprimées. L'ancien système d'impression PDF basé sur des fichiers devait être remplacé par un logiciel d'impression d'étiquettes moderne et actualisé. Objectif : même les employés n'ayant pas de connaissances approfondies en informatique devaient être en mesure d'imprimer des étiquettes correctement et sans grande formation.

Exigences relatives aux étiquettes

En raison des conditions de stockage en extérieur, les seaux de plâtre étiquetés sont exposés aux intempéries. Nous recherchions une étiquette synthétique à jet d'encre qui résiste aux intempéries et puisse être imprimée proprement et sans défaut.

De l'idée à la réalisation

Fixit
Fixit

Lors d'un dialogue personnel avec le directeur de l'usine, M. Christian Kehl, les exigences ont d'abord été définies, puis les solutions proposées ont été élaborées. Compte tenu des différents types et de l'exigence d'une qualité d'impression élevée et convaincante, nous avons décidé d'utiliser l'imprimante d'étiquettes couleur EPSON C6500Ae avec encre pigmentaire. Au cours d'un projet pilote, son adéquation a été testée et s'est avérée bonne. Contrairement aux autres imprimantes d'étiquettes couleur disponibles sur le marché, l'EPSON imprime des séries entières d'étiquettes sans interruptions ni étiquettes mal imprimées. Ceci est indispensable pour une utilisation avec des distributeurs d'étiquettes. Compte tenu de l'importance de l'impression des étiquettes et de l'utilisation d'une étiquette avant et arrière, nous avons décidé d'utiliser deux imprimantes couleur EPSON C6500Ae. Des dérouleurs externes sont utilisés pour accueillir de gros rouleaux de 250 mm de diamètre. Cela permet de gagner du temps, car moins de rouleaux doivent être changés. Pour réenrouler les étiquettes et permettre l'étiquetage automatique, nous utilisons des enrouleurs.

Pour réaliser l'impression d'étiquettes avec le moins de formation et de connaissances informatiques possible, nous avons développé le logiciel d'étiquetage NiceLabel comprenant un écran d'impression d'étiquettes PowerForms. L'article est sélectionné en entrant le numéro de l'article. Les données de l'article sont liées à la mise en page du recto et du verso et sont fournies automatiquement. Le calcul du numéro de lot se fait automatiquement. Et la granulométrie est saisie manuellement avant l'impression des étiquettes. Pour une facilité d'utilisation et une simplicité maximales, le déclenchement du processus d'impression permet d'imprimer automatiquement une étiquette avant et arrière dans la quantité souhaitée. Cela élimine les erreurs d'impression des étiquettes avant ou arrière, ce qui entraîne une réduction des coûts d'exploitation. Ce concept permet à des assistants sans connaissances informatiques d'imprimer à la demande des étiquettes de conception professionnelle de haute qualité, en toute sécurité et de manière fiable.

Fixit

Deux imprimantes d'étiquettes couleur EPSON C6500Ae impriment en parallèle les étiquettes avant et arrière. Le processus d'impression est déclenché par un simple clic de souris. Il est impossible de mélanger les étiquettes avant et arrière.

Fixit

Les étiquettes jet d'encre prêtes à l'emploi ressemblent à des étiquettes imprimées et résistent aux intempéries.

Le résultat est impressionnant

M. Christian Kehl, directeur de l'usine, est enthousiaste : "La nouvelle solution d'impression d'étiquettes répond à toutes nos attentes en termes de durabilité, de qualité d'impression, jusqu'à la distribution automatique. Le fait que le processus d'impression des étiquettes puisse être délégué nous fait gagner énormément de temps et d'argent. Sans le savoir-faire pertinent de Selfix, nous n'aurions pas été en mesure de réaliser ce projet." Et M. Kehl d'ajouter : "C'est surtout l'étroite et bonne collaboration avec Selfix qui nous a permis de réaliser cette solution sophistiquée d'impression d'étiquettes de conteneurs en un temps très court.

Fixit

Fixit AG

En plus de 100 ans d'activité, Fixit AG n'a cessé d'étendre son expérience et ses compétences dans les domaines des façades, des murs et des sols ainsi que du génie civil. Nos quelque 197 collaborateurs assurent avec force d'innovation, joie et engagement que l'entreprise est l'un des plus grands producteurs suisses de matériaux de construction.

Avec plus de 40 collaborateurs sur le terrain et nos six sites de production ainsi que deux de nos propres carrières de gypse en Suisse, nous soulignons notre ancrage régional et la proximité particulière avec nos clients.

En outre, nous bénéficions, entre autres, d'une recherche innovante et de services informatiques grâce à notre affiliation au groupe FIXIT, qui opère dans toute l'Europe.

Dans tout ce que nous faisons, nous aspirons à un partenariat à long terme au niveau des yeux avec nos clients et nous les soutenons avec des produits de haute qualité, des conseils compétents, une excellente logistique et technologie ainsi que des services classiques et numériques utiles.

Nous voulons être le fournisseur de solutions privilégié de nos clients.

www.fixit.ch

Selfix AG
Un échange d'informations approfondi est absolument indispensable entre le client et le fabricant d'étiquettes afin de définir précisément les besoins individuels en matière d'étiquettes. Grâce à son savoir-faire suisse et interprofessionnel et à sa longue expérience, Selfix AG garantit la fiabilité, la traçabilité et la continuité et propose des solutions d'étiquetage impressionnantes
. www.selfix.ch

«Derrière chaque étiquette se cache une application passionnante. Chez Selfix, vous trouverez des étiquettes individuelles de la plus haute qualité, des étiquettes du stock et des solutions complètes d'étiquetage pour des secteurs tels que l'alimentation, les boissons, les produits pharmaceutiques, les soins de santé, le commerce, l'industrie et l'administration publique. Demandez-nous conseil et tirez le meilleur parti de vos étiquettes!»
Cyril Fischer
PDG