Navigation
Comment pouvons-nous vous aider ?
Écrivez-nous.

...ou appelez-les :
+41 44 308 66 88

SELFIX AG
Industriestrasse 53CH-8112
Otelfingen/ZHRoute
planner

SELFIX SA
Case postale 29CH-1226Thônex

Cartes à collectionner auto-adhésives

Selfix, l'imprimerie d'étiquettes zurichoise, produit des cartes de collection de style Panini pour le club de football populaire de la ville de Zurich. Leur livret "FCZ Total" doit présenter le club tout entier : du plus petit LetziKids junior au président. Un véritable défi pour le professionnel de l'étiquette Selfix AG.

Le Zurich pur

Il est évident qu'à Zurich, les couleurs bleu et blanc du club sont connues depuis des temps immémoriaux. Le FC Zurich (FCZ) est l'un des clubs sportifs les plus anciens et les plus traditionnels de Suisse. La première équipe joue en Super League et a remporté douze fois le championnat suisse et neuf fois la Coupe suisse. Le club joue ses matchs à domicile au Letzigrund depuis 2007.

Le FCZ réuni dans un livret de collection

Cependant, le FCZ n'est pas seulement l'équipe elle-même, il inclut toutes les personnes impliquées et les supporters, du personnel du magasin de supporters aux joueurs de haut niveau. Saro Pepe, directeur du musée FCZ et responsable du projet, explique : "Dans la brochure "FCZ Total", c'est tout le club qui est représenté : Du plus petit LetziKids junior au président, du personnel du fanshop au préparateur physique, de Soheil Arghandewall à Fabienne Humm, de Marco Schönbächler à Lavdim Zumberi. Le FCZ uni dans un seul livret ! L'objectif est de capturer le club et son environnement à travers un portrait vivant." Ainsi, avec son scrapbook dans le style populaire Panini, imprimé en couleur, le club dit merci à ses admirateurs, spectateurs et fans.

Selfix entre en jeu

Le choix du bon partenaire pour les images adhésives de l'album était crucial, car il s'agissait de pas moins de 400 images de football différentes, d'une qualité d'impression et d'adhésivité optimale. Et c'est là qu'intervient Selfix, l'imprimeur d'étiquettes traditionnel de Zurich. Car ces images adhésives doivent être capables de faire beaucoup. Les exigences sont diverses : qualité d'impression, solidité des couleurs et variété des types. La production, la finition et le contrôle final des 400 variétés exigent une grande conscience de la qualité. Dans ces processus de haute qualité, toutes les pièces individuelles doivent s'emboîter parfaitement. En outre, les images adhésives ne doivent pas perdre leurs propriétés avant d'être collées dans l'album. Selfix AG, en tant que fournisseur complet d'étiquettes, garantit cette fiabilité, cette traçabilité et cette continuité grâce à sa longue expérience. C'est pourquoi le FC Zurich lui a confié ce projet aux multiples facettes.

400 types d'images : qualité d'impression, variété et flexibilité

Lors du choix du type d'impression, Selfix a opté pour l'impression numérique en raison du haut niveau de spécifications, de la flexibilité et de la variété des types. Selfix peut déjà se prévaloir de grands succès avec l'introduction de sa presse numérique à jet d'encre UV TAU330 et réalise donc le projet avec elle. La brièveté du temps d'impression est avant tout convaincante. Kurt Fischer, propriétaire de Selfix AG, le sait : "La brièveté du temps de calage, la résistance à la lumière des encres, la rentabilité et la qualité qui en résultent sont convaincantes. Lorsque les choses doivent être faites rapidement, l'entreprise passe du bon à tirer à l'impression en quelques jours. L'avantage de la rapidité est le plus important lorsqu'un grand nombre de travaux différents doivent être imprimés dans des tirages relativement courts. Cela joue un rôle important, notamment pour les images adhésives comportant 400 variétés. Toutes les données sont enregistrées et traitées électroniquement.

FCZ et Selfix, une super équipe

Saro Pepe, directeur du musée FCZ et responsable du projet, est enthousiaste : "Le choix de notre partenaire Selix nous a convaincus, non seulement en raison de la proximité spatiale avec Selfix, mais surtout en raison de la qualité d'impression impressionnante de la nouvelle machine d'impression numérique TAU330 et des possibilités flexibles concernant les plus de 400 images de football. Nous avons fait mouche !"

FC Zurich (FCZ)

L'album se compose de 80 pages avec 400 images adhésives correspondantes. Chaque équipe du FCZ (LetziKids, Académie, femmes, professionnels) sera représentée dans l'album sur une double page avec tous les joueurs et la photo de l'équipe respective. "Total FCZ" sert également de publication d'accompagnement à l'exposition spéciale "Stars de l'Académie FCZ", qui se tient au Musée FCZ depuis le 2 septembre 2017
.Les images seront vendues par sachets de cinq au prix de 1 CHF chacun. L'album et les photos adhésives sont disponibles dans tous les sites du FCZ à Zurich (FCZ Fanshop, Letzigrund, Utogrund, Heerenschürli) et dans certains points de vente de la ville (magasins et bars). Le début des ventes de l'album collector "FCZ Total" est fixé au vendredi 20 octobre 2017, à temps pour le derby FCZ vs GC. Dans le stade, les vendeurs volants lanceront l'album sur toutes les tribunes le 21 octobre 2017.

Le FC Zurich a été fondé le 1er août 1896 par d'anciens membres des trois clubs locaux FC Turicum, FC Excelsior et FC Viktoria. Par la suite, le FC Zurich est devenu l'un des clubs les plus connus et les plus performants de Suisse. Jusque dans les années 1930, le FC Zurich était également actif dans d'autres sports, comme l'aviron, la boxe, l'athlétisme, le handball, etc. Par la suite, l'activité sportive s'est concentrée exclusivement sur le football, où les plus grands succès ont été célébrés jusqu'à présent
www.fcz.ch

«Derrière chaque étiquette se cache une application passionnante. Chez Selfix, vous trouverez des étiquettes individuelles de la plus haute qualité, des étiquettes du stock et des solutions complètes d'étiquetage pour des secteurs tels que l'alimentation, les boissons, les produits pharmaceutiques, les soins de santé, le commerce, l'industrie et l'administration publique. Demandez-nous conseil et tirez le meilleur parti de vos étiquettes!»
Cyril Fischer
PDG