Navigation
Comment pouvons-nous vous aider ?
Écrivez-nous.

...ou appelez-les :
+41 44 308 66 88

SELFIX AG
Industriestrasse 53CH-8112
Otelfingen/ZHRoute
planner

SELFIX SA
Case postale 29CH-1226Thônex

Assistance technique

Comment fonctionne le traitement de la garantie ?

En principe, le contrat de garantie est conclu entre le client et le fabricant. Cela signifie qu'il peut y avoir des frais de traitement de la garantie, si vous faites appel aux services de Selfix.

Décrivez-nous le défaut exact et nous nous en occuperons. Veuillez noter que selon le type de garantie ("bring-in" ou "on-site"), il est inévitable que nous devions avoir physiquement l'appareil sur place pour valider le défaut.

Les services de garantie se déroulent entre l'acheteur/client et le fabricant de l'appareil. Ils varient selon le fabricant et couvrent les services dans la limite des accords de garantie conclus par les fabricants.

La période de garantie est généralement de 12 mois, sauf mention contraire dans le contrat d'achat. Certains fabricants offrent une garantie de 24 mois si le produit est enregistré ou s'il a été convenu autrement.

Fondamentalement, nous distinguons entre a) la garantie "bring-in" et b) la garantie "on-site". Avec la garantie "bring-in", le client doit envoyer l'appareil à Selfix pour réparation. Selfix organisera ensuite le traitement de la garantie. Dans le cas de la garantie "sur site", Selfix met à disposition un technicien qui effectue les travaux de garantie sur place.

L'équipement de remplacement n'est pas inclus dans les accords de garantie, sauf accord contraire. Selfix se concentre sur la commercialisation des équipements sélectionnés et veille à ce qu'en cas de recours à la garantie, une solution possible puisse être élaborée pour combler la période de réparation. Les coûts de location et les frais de main-d'œuvre et de déplacement ne sont pas couverts par les accords de garantie, sauf accord contraire.

  • Veuillez nous fournir l'appareil (marque, modèle, numéro de série) et le numéro de facture.
  • Décrivez le défaut le plus précisément possible (impression maculée, encre manquante, etc.).
  • Un technicien Selfix analysera alors la situation et vous donnera des instructions sur la manière de résoudre le problème.
«Derrière chaque étiquette se cache une application passionnante. Chez Selfix, vous trouverez des étiquettes individuelles de la plus haute qualité, des étiquettes du stock et des solutions complètes d'étiquetage pour des secteurs tels que l'alimentation, les boissons, les produits pharmaceutiques, les soins de santé, le commerce, l'industrie et l'administration publique. Demandez-nous conseil et tirez le meilleur parti de vos étiquettes!»
Cyril Fischer
PDG